Bilan d’octobre

Voici pratiquement un mois que j’ai boosté l’activité du site. Après pas mal de flottements, je tente de suivre un rythme soutenu en articles.

Je ne suis pas encore pleinement satisfait malgré tout.

Sur la forme, J’espère encore améliorer la mise en page du site ainsi que son ergonomie. L’un comme l’autre prend du temps car je dois en général agir sur le code même du site et je ne suis pas totalement à l’aise avec ça. Je déteste faire des fautes d’orthographe mais l’urgence me pousse à laisser passer des horreurs.

Sur le fond, j’aimerais bien faire du rédactionnel plus abouti sur les faits d’actualité ou sur les sujets qui m’intéressent (économie, philosophie, politique) mais cela demande du temps et une bonne dose de courage. Ce sera mon prochain défi en tout cas. Si ce site n’a pas vocation à devenir prise de tête, j’aime bien le principe d’un espace de réflexion.

Deux dernières choses qui me tiennent à coeur :

– Recommencer à proposer des dessins et autres petites BD de mon cru dès qu’une idée potable se présentera et dès que je me sentirai à l’aise pour le faire (et en ce moment ce n’est pas vraiment la cas). Cela demande aussi la mise en place d’un circuit de fabrication différent (je lorgne sur ça : http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=9226&lang=fr).

– Ouvrir encore plus la rédaction à de nouveaux auteurs. Vous avez vu déjà passer quelques articles de M. Groovy. Je souhaite fortement voir de bonnes âmes me proposer quelques critiques de films, disques ou autres produits culturels. Par la suite (et si je le sens bien), j’ouvrirais les écoutilles de l’écriture vers tous les sujets qui mériteront le détour.

Voilà

Sinon le mois d’octobre c’est :

– 47 articles.

– 756 visites dont 358 visiteurs uniques (47% de nouveaux visiteurs) : 25 visites par jour en moyenne.

– 4437 pages vues avec 5 minutes de présence en moyenne sur le site.

C’est modeste, très modeste. Et pourtant je pensais être en deça de ça.

 

Si j’enlève ma famille, mes quelques collègues de boulot, mes relations Facebook, il doit rester quelques inconnus qui viennent ici de leur plein gré. A ces derniers comme aux autres, je voudrai juste vous dire un grand merci.

Et sinon les commentaires, j’aime bien aussi 😉

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.