Ce sont les petits détails qui font tout

bordeaux

Bordeaux secret et insolite

Philippe Prévôt, Richard Zéboulon – Éditeur : les Beaux jours, Paris

En fait, au départ, je bataillais pour acheter une revue spéciale et spécieuse consacrée à Bordeaux et à son classement au Patrimoine de l’Unesco. J’ai fini par la trouver au Virgin (pas de commentaire 🙂 mais je suis tombé sur ce livre. La revue était ennuyeuse et pompeuse, faisant la part belle à la magnificence et la grandiloquence. Une vraie revue pour bordelais qui pérore. Dans ce bouquin, j’ai trouvé bien mieux. J’ai trouvé les réponses à toutes mes interrogations de pedestres bordelais. Sur ces petites choses qui trainent ici et là et dont personne ne parle. Ces maisons aux façades étranges, ces stèles effacées, ces grafittis ignorés qui témoignent plus que tout autre que Bordeaux est une ville qui a traversé les siècles. Rien que pour ma rue, ce livre m’a éclairé sur toutes mes interrogations. Non, je dirais pas ma rue 🙂

Les photos sont très jolies, l’auteur maîtrise son sujet et a toujours le souci de sortir des sentiers battus. Un livre indispensable pour les esprits curieux et les vrais amoureux de l’histoire de Bordeaux

Share Button

4 réflexions sur « Ce sont les petits détails qui font tout »

  1. et encore vous n’avez pas tout vu ! Chaussez vos lunettes et regardez le dernier livre de ce Zéboulon « Bordeaux mon album » ….

  2. et encore vous n’avez pas tout vu ! Chaussez vos lunettes et regardez le dernier livre de ce Zéboulon « Bordeaux mon album » ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.