De Capes et de Crocs tome 10 : De la lune à la terre.

De Cape et de Crocs , T10 

De la Lune à la Terre

Jean-Luc Masbou , Alain Ayroles


Voici revenir dans ce dernier tome, les aventures picaresques de nos deux comparses tout droit sortis du Roman de Renart : Don Lope de Villalobos y Sangrin et Armand Raynal de Maupertuis.

Toujours sur la Lune, ils luttent contre le Prince Jean et le capitaine Mendoza qui veulent transformer les paisibles sélénites en peuple guerrier prêt à conquérir la terre. Cet album fait encore preuve d’un foisonnement extraordinaire entre Rabelais, Cyrano de Bergerac (le vrai et le faux), le baron de Munchausen et plein d’autres choses qui m’échappent. Entre folles poursuites, tirades et joute verbales, cette oeuvre de capes et d’épée ne déméritent pas son statut de grande réussite de ces dernières années.

Faisant la part belle à l’imaginaire et à la bravoure, le seul hic est qu’on doit se retaper 3 ou 4 albums en arrière pour se rafraîchir la mémoire. A part ça, foncez, c’est du tout bon.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.