Dernières minutes…. Dernières minutes… Dern… (lire ce titre de gauche à droite et recommencer)

Une info qui ne concerne que les vieux glands de mon espèce : la mort de l’haltérophile russe Vasily Alexeiev.

C’était les belles années 70 où les haltérophiles, comme les rugbymen arboraient une fière bedaine et arrivaient sur le terrain la clope au bec et la bière à la main. C’était une belle époque où le mâle était à son apogée et ne s’effarouchait pas à porter des petites tenues coquines.

N’empêche que je me souviens de la silhouette de cet Ours sibérien remplissant l’écran du vieux téléviseur familial accompagné par les commentaires de Léon Zitrone. A lui seul, il représentait la menace rouge qui pouvait surgir à tout moment à l’Est

Il était bien flippant. Il me rappelle ces profs de sport de collège bedonnants qui nous gueulaient dessus parce qu’on trainait la patte à courir comme des cons autour d’un stade alors que lui se reposait tranquille, arborant un jogging de belle facture. Il nous obligeait à aller à pied du collège jusqu’au parcours qu’il vente ou qu’il pleuve en nous suivant au volant de sa voiture. Il s’appelait M. Galatrain, prof de sport le jour et clown de cirque la nuit (si si).

Share Button

3 réflexions sur « Dernières minutes…. Dernières minutes… Dern… (lire ce titre de gauche à droite et recommencer) »

  1. je connais cette méthode d’entraînement à la bière et au nutella,
    je connais une salle de sport spécialisé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.