En contrefaçon, je suis un garçon!!!

Je me souviens avec émotion de mon premier système d’exploitation microsoft : MS-DOS 3.3 : sa disquette de boot et ses deux disquettes d’installation, précieusement protégées des intempéries dans une belle boite en carton défoncée.

Je me souviens de ma main tremblante insérant la 10 ème disquette d’install de windows 95, priant pour ne pas entendre le bruit caractéristique de la disquette crevée (« hinhin hinhinhin hinhin« ). dans ce cas il ne restait plus qu’à souffler dessus en poussant la protection métal en espérant que la vilaine poussière disparaisse (bon en fait remplacée par des dizaines de postillons).

Je me souviens du cd de windows millénium que je n’aurais jamais du installé tellement qu’il était pourri.

Je me souviens du cd de windows 2000 qu’il fallait installer sans se connecter à internet parce que tu te prenais direct une attaque de virus.

Je me souviens du cd de windows xp  que j’avais pomp.. jkkl..,jkl;;jkjk,k (ah je passe sous un tunnel)

Je me souviens du cd de vista que je n’ai pas installé.

A tous ces Windows je dédis cet article pour leur long apprentissage de la débrouillardise en milieu hostile.

A tous les installateurs amateurs, je vous invite à aller voir ce lien pour vous rappeler combien on n’a pas de quoi être fier (faut cliquer ensuite sur galerie de logiciels de contrefaçon )

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.