Général Caucus ter

Voici la dernière ligne droite avec les poids lourds de cette primaire. Le côté lourd prévaut aussi pour l’éventail de leurs idées politiques. La stratégie générale des candidats est un virage vers la droite de la droite du partie avec tout ce que ça peut impliquer comme démagogie.

Tous les coups sont permis quand il s’agit de taper sur les petits camarades ou d’en rajouter une couche sur la peine de mort, l’avortement, Dieu, Dieu et surtout Dieu.

c’est parti mon kiki


Ron paul

Représentant du texas.

C’est un peu le papy de cette campagne. a 76 ans il a fait sauter Chuck Norris sur ses genoux. En bon texan, il est pour le port d’armes, la sauce barbecue et les grands chapeaux ridicules.

Dans la ligne droite des libertariens, il est contre l’état fédéral ; son programme semble se résumer à un retour à l’Amérique du 18ème siècle repliée sur elle même : virer tout ce qui vient de Washington : la CIA, l’éducation, ministère de l’énergie, du commerce, de l’intérieur, le progrès et privatiser un maximum le reste.

De quoi satisfaire les rednecks qui parcourent les plaines des états du sud.

La petite vidéo de campagne comme il se doit….


Michele Bachmann

Représentante du Minnesota

Les femmes républicaines ont toujours mis un point d’honneur à être plus beauf que leurs homologues masculins. Reprenant le flambeau de la gourdasse de service laissée vacant par Sarah palin, Michele Bachman n’a pas démérité dans cette campagne.

Egérie du mouvement Tea party, elle est la caricature de tout ce que l’on peut penser de l’américain arriéré : elle est pour le créationnisme, pour la bombe et la torture, contre l’avortement, pour l’usage des armes, pense que l’homosexualité est l’oeuvre de Satan et ne croit pas au réchauffement climatique : « le co2 est un gaz naturel et il est utile aux plantes : il est donc sans danger… »

Elle est surtout connue pour faire une bourde chaque fois qu’on l’interroge :

« Si j’étais présidente, il n’y aurait pas d’ambassade américaine à Téhéran ». c’est le cas depuis 1980.

« Le président nous a envoyés en Libye. Il nous entraîne maintenant en Afrique » en parlant de l’envoi de troupes en Ouganda.

Le plus remarquable est quand elle a commencé sa campagne à Waterloo dans l’Iowa en déclarant qu’elle était fière d’être née dans la même ville que John Wayne. Manque de bol, le célèbre acteur est bien né dans l’Iowa mais pas dans cette ville. le john Wayne célèbre de Waterloo est un tueur en série américain des plus connus, surnommé le «clown tueur». Il a été inculpé du meurtre de 33 jeunes hommes.

etc…

Son caractère ultra est aussi son principal handicap car il fait peur aux plus modérés des républicains.

Le dernière clash avec la candidate s’est passé lors d’une dédicace de son autobiographie où un enfant de 8 ans l’interpelle sur l’homosexualité de sa mère et sur le fait qu’elle n’a pas besoin d’être guérie.

 


Rick Perry

Gouverneur du Texas

Vous connaissez maintenant la musique : avortement, homosexuel, tout ça… Rien de nouveau sous le soleil texan en ce qui concerne ce successeur de Bush Junior à la tête de l’état du Texas. Partisan de la peine de mort il affiche 230 condamnations au compteur

Malgré ce beau tableau de chasses, il apparaît comme un modéré dans le camp des républicains : il rend l’assurance maladie plus accessible aux pauvres (horreur!), il augmente le budget de l’éducation en permettant des bourses aux enfants des immigrés clandestins (sacrilège !!). Mais il reste quand même dans le moule en fustigeant à longueur de temps l’état fédéral et ses impôts inutiles

Fan de la gâchette, il fait appel à Dieu en toute circonstance en déclarant par exemple trois journées de recueil et de prières pour faire tomber la pluie ou améliorer l’économie du pays.

Entrainé presque malgré lui dans la campagne (il avait refusé de se présenter préalablement), il commence à s’essouffler après un bon départ. Il n’a pas été exempt de bourdes lors de débats qui ont plombé sa côte de popularité.

– il annonce que s’il est élu, il fermera trois agences gouvernementales : commerce, éducation et…. Le troisième ne viendra jamais. Victime d’un trou de mémoire, il se fera tancer par les autres candidats.

– Il devient l’ennemi n°1 sur youtube avec une pub de campagne foncièrement homophobe.

« Je n’ai pas honte de dire que je suis chrétien, mais pas besoin d’aller à l’office tous les dimanche pour comprendre qu’il y a un problème dans notre pays, quand on voit que les gays peuvent ouvertement servir dans l’armée alors que nos enfants ne peuvent même pas célébrer Noël ouvertement ou prier à l’école. »

Amen…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.