Il fut un temps où j’écrivais un truc le lundi

editoJ’aurais presque envie de dire que mon quotidien s’éclaircit mais avec le temps pourri actuel, je ne suis pas crédible.

Mais deux événements notables m’ont donné envie de reprendre la plume.

Le premier est que le compteur à droite sur ma lecture en cours a bougé. Ce Week-End , j’ai lu pratiquement 40 pages!!

Je lis en général par période passant de boulimie à diète complète. Serait-ce le prémisse à un redémarrage? Je pense plutôt que des livres foncièrement plus intéressants s’accumulent au portillon. Ce dernier livre de Wilson est décevant, presque autant que celui d’avant.

Le second événement n’existe pas. C’est juste pour faire une figure de style et rajouter une phrase inutile (un article ?).

Sinon, l’actualité, on est tous pareil : on a eu droit jusqu’à la nausée aux images de la tuerie de l’école de Newton : nausée pour l’horreur du drame, nausée pour les images voyeuriste en boucle sur les chaines d’info en continu.

Au final, il restera juste une impression de déjà-vu qui réapparaîtra l’année prochaine au moment du prochain massacre.

Le problème des armes aux Ztazunis, c’est un peu comme le conflit israélo-palestinien, le Tibet, le réchauffement climatique : on est bien conscient que ça fait un moment qu’il y a un problème. Mais c’est un tel bordel qu’on sent que c’est plus simple de faire comme si de rien n’était. On fait juste un petit « ah lala » de temps en temps et on passe à autre chose.

De toute manière, le drame de Newton c’est :

Version NRA : à cause de l’interdiction des armes à l’acole

Version Cul béni : à cause de l’interdiction de Jésus à l’école.

Version Famille de France : à cause des jeux vidéos.

Interdire les armes c’est modifier l’ADN du pays du Western, d’Al capone et Inspecteur Harry : Impossible.

 

Pour le reste, je suis en phase d’apprentissage Papa Poule (mon dieu, réminiscence d’un vieux souvenir !!!). Une fois que le rodage sera pleinement effectué, on devrait arriver à tirer quelques trucs intéressants de ce blog (au moins pour moi)

 

Bonne semaine

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.