Journée mondiale du Troll

Et oui bonnes gens, avec la mort en plein gloire du site MEGAUPLOAD, c’est toute une frange de la population mondiale qui se lève avec la cybergueule de bois.

 

4% de la bande passante mondiale vient de se libérer d’un coup 🙂

 

Mais qui sont les gens qui l’ont mauvaise ce matin (par ordre croissant de « bien baisé!!!) :

 

– Ceux qui, avec la tête déconfite du réveil, le bol à la main, s’affalent devant leur PC pour regarder l’état de leur téléchargement sur Jdownloader. Tiens c’est bizarre, ces messages d’erreur?

– Ceux qui avaient craqué pour un abonnement Premium et qui voit filer leur pognon dans la poche des avocats chargés de défendre Herr Big Boss, Kim Dotcom.

– Les plus grands cocus de l’histoire restent quand même les millions de personnes qui ont déposé en toute légalité leurs affaires personnelles et qui ne les récupéreront jamais.

 

Ils restent bien sûr des alternatives mais je pense que ça va claquer du fessier de leur côté et qu’ils vont mettre les bouchées doubles pour être clean.

 

Le Bilan n’est pas des plus folichons :

– un emule quasiment mourant et infecté jusqu’à la moelle.

– Torrent fliqué méchamment par les ayants-droits.

– Un direct download envahi par des recaptcha insupportables.

 

Le seul Hic pour les FBI, HADOPI et autres gendarmes du Net, c’est qu’il reste encore le bon vieux moyen pré internet : le maillage humain. c’est certes plus long au niveau de la diffusion et plus difficile en terme de recherche et d’exhaustivité mais je vois mal comment empêcher les échanges de clef usb et les copies de disque dur chez l’habitant.

 

A vendre cause problèmes judiciaires, 23 tonnes de néons...

 

Share Button

5 réflexions sur « Journée mondiale du Troll »

  1. Moi pour la musique, je met ma cassette audio chrome dans mon lecteur enregistreur, j’attend que ce c***ard d’animateur est fini de parler sur l’intro, et la bingo j’appuie sur REC … bien sur connaitre la chanson par coeur pour lancer vers la fin de celle ci un fading du son histoire de ne pas avoir la prochaine chanson collée dessus … c’est pourtant pas compliqué de ne pas se faire choper !

  2. le plus pénible c’est d’écrire tous les morceaux de la cassette sur les petites lignes prévues à cet effet qui ne sont jamais assez nombreuses.
    Ensuite mettre un titre cool sur la tranche, genre « compil cool été 87 » et si possible inventer un logo classe….
    Putain si c’est pas un sujet d’article ça !!!!

  3. c’est vrai que la fin de MEGAUPLOAD est assez ridicule…

    tous ces kévin défenseurs de la liberté d’expression qui chouinent parce qu’ils pourront pas regarder la dernière saison de NCIS !

    c’est beau comme le discours du président dans Independance Day….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.