La loi des séries

Je suis grand consommateur de séries ricaines trouvés ici et là. Un peu comme leur sous titres trouvés ici et là d’ailleurs. Malheureusement pour moi, nous allons rentrer dans la long couloir du désespoir estival. Les dernières séries encore présentes s’achèvent ou se sont achevées (naturellement ou de leur belle mort) :

Flash Forward : bof bof, ou comment d’une bonne idée, tout louper entre errement du scénario et acteurs larmoyants. Pour ceux qui ont Canal plus, inutile de mater la série “événement”, elle n’est pas reconduite 🙂

Breaking Bad saison 3 : certainement la meilleure série du moment. Une grande claque qui vous est infligée au ralenti le long des 13 épisodes. S’il y en a une à retenir, c’est bien celle là.

– celles dont on attend la future saison : Mentalist, Fringe,V, Californication, Chuck, House et surtout Dexter.

– Celles qui n’auront pas de futures saisons : Heroes, Better off Ted (snif, snif)…

– En attendant que reste t-il :

Juste “Lie to me” qui permet de passer le temps : ça se regarde, c’est sympa sans casser trois pattes à un canard. Certaines vont bien reprendre cet été mais c’est encore loin : Psych, Eureka et surtout FUTURAMA !!

Alors on se jette sur les miettes. Pour l’instant, il n’y en a que deux :

Persons unknown : un air de déjà vu : un groupe de personnes séquestrées dans une ville perdue au mileu de nulle part : pourquoi, comment?  On verra bien

Rubicon : c’est malheureusment un épisode en avant première avant le démarrage à la rentrée. Par contre, je pense qu’il y a plus matière à une très bonne série même si on reste dans une trame usée du complot international. Mais l’intrigue, la réalisation, et le jeu d’acteurs sont rassurants quant à la qualité de la série.

Mais tout ça n’est pas suffisant pour assouvir l’appétit sérivore qui me taraude. Une seule solution : Lost et ses six saisons. Voilà de quoi pouvoir tenir un certain temps mais c’est pas gagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.