L'Arche en sel

feu ouilleCette semaine, conduit par une de mes connaissances (salut julie), je me suis retrouvé au Parc Rivière en pleine nuit. C’est dans ce cadre où habituellement je vais bouquiner ou faire faire popo au toutou que j’ai assisté à un spectacle chorégraphié par la troupe de L’Arche en Sel, compagnie de spectacle de rues aux multiples facettes.

Au pied des ruines du Chateau, c’est le côté le plus chaleureux qui nous a été montré. Chaleureux par l’enthousiasme qu’ont montrés ses acteurs et surtout parce que nous avons eu à faire au spectacle du feu multiforme et même pyrotechnique.

J’ai toujours eu une fascination pour le feu, la flamme et la braise. Autant vous dire que ce spectacle m’a attiré et hypnotisé comme le papillon par la lumière!!! Et qu’on aimerait à se laisser aller à vouloir tenter soi-même telle jonglerie (sous contrôle parental pour certains ou de papiers pour d’autres) ou sentir la léchouille du feu de plus près.

Tout ceci chorégraphié, assaisonné d’artefacts ferronés pour l’occasion (ailes et éventails comme autant de lames enflammées) et d’un art pleinement vécu.

Bref c’était bien 🙂

Allez sur leur site, il y a toutes les dates pour aller les voir…

> 6 juillet – Fête médiévale de BONAGUIL (47)
> 7 juillet – Festival de rue à BOUILLE ST PAUL (79)
> 8 juillet – Fête médiévale de DIGNAC (16)
> 9 et 10 juillet – Jdr grandeur nature « La Faille » à AURILLAC
> 11 juillet – Château de TIFFAUGES (85)
> 12 juillet – BISCAROSSE (40)
> 13, 14 et 15 juillet – Fête Franco-Ecossaise à AUBIGNY SUR NERE (18)
> 18 juillet – Château de TIFFAUGES (85)
> 22 juillet – Fête en GARETTE (79)
> 25 juillet – Château de TIFFAUGES (85)
> 28 juillet – MARVEJOLS (48)

Pour le reste, rendez-vous sur leur site.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.