Le creux de la vague

JUIN est une période triste pour le Sériephage.

Les séries en cours sont terminées : House, the Mentalist, Fringe, Californication, Chuck.

En ce qui concerne The Mentalist et Fringe, les saisons ont été excellentes : Fringe gagne encore en cohérence et en profondeur. The Mentalist s’appuie lui aussi sur une volonté de gommer la superficialité générale de la série. House est parti un peu en cacahouète cette année et le final le confirme. Néanmoins, cela reste une série de très bonne facture. Californication reste égal à lui-même : court, incorrect et tragi-comique. En ce qui concerne Chuck, je continue à garder un attachement particulier à cette série sans prétention.

 

Des séries sont annulées : Lie to me (dommage), V (tant mieux), No ordinary Family (un peu dommage).

Alors que reste t-il à nous mettre sous la dent en ce moment ? Et bien, pas grand chose autant le savoir ma brave dame. Une seule série doit retenir notre attention et elle le mérite grandement : GAME OF THRONE.

Cette série produit par HBO (déjà ça part bien) est l’adaptation télé de la série éponyme de Georges R. Martin. même si elle est décrite comme se passant dans un Univers médiévalo-fantastique, le côté fantastique est pratiquement absent pour ne laisser place qu’à l’intrigue, au complot et aux jeux de pouvoirs. Je n’ai pas (encore) lu les livres et je pense que c’est un énorme avantage d’arriver vierge de tout à-priori.

Autant le dire de suite : la réalisation, le jeu d’acteur est excellent. Les moyens mis à la disposition sont ceux d’un film. ici pas d’images numériques ou de motion capture, bullet-time (ce qui m’a empêché de regarder spartacus). c’est très cru, direct dans le propos et on se demande à chaque instant d’où viendra le coup de poignard dans le dos. Seul point négatif : il n’y a que 10 épisodes et on est déjà au 8 🙁

Pour le reste, il n’y a plus qu’à serrer les fesses jusqu’à la reprise de :

– Futurama le 24 juin.

– Falling skies le 24 juin (bon ça c’est nouveau)

– warehouse 13 : le 12 juillet

– Breaking bad le 18 juillet.

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.