L’Edito du Lundi

Mais Bordel de bon sang de bonsoir, qu’est ce qui m’a pris de vouloir instituer cette tradition de l’Edito du Lundi !!!

 

Le froid tout ça…

Sarkozy, la droite à fond, rouge qui tâche : on sait déjà que toute l’excitation de la semaine va poindre vers cette unique actualité : va t-il enfin se déclarer candidat !!

Tous les signes avant coureurs sont là : les vrais faux scoops du Figaro, les sorties faussement dérapantes de l’entourage.

On dresse les statues, on sort les petits nenfants, on affute gilles jacob, Morano et Estrosi pour le grand Barnum médiatique. On prépare les réseaux sociaux à l’offensive générale. Le candidat Web 2.0 est en marche.

Et comme d’habitude, le résultat est consternant avec des questions orientées crétines, des clips vidéos dignes de marchands d’assurance.

 

Ils font des efforts, ils cherchent à nous intéresser avec des groupes telles que « les collectivités de demain ». Qui de mieux qu’Edouard Balladur pour réfléchir à l’avenir … Avec Xavier Bertrand qui tente de nous convaincre de son regard hypnotique.

 

France réveille toi !!! Le progrès est en marche, la jeunesse de ce pays crie au changement. On fait appel à toutes les bonnes volontés comme Etienne, modeste étudiant, impliquée dans les problèmes de son temps.

 

 

Et merde, où sont passés les beaux idéaux de ma jeunesse…

 

Bonne semaine

 

Share Button

3 réflexions sur « L’Edito du Lundi »

  1. Si demain Nicolas Sarkozy promet de faire passer les Kit Kat Chunky à moitié prix, c’est décidé je vote pour lui !

  2. ptain pépite la vidéo d’Etienne…. qui se fait justement la remarque « qu’à Georgetown on fait tout pour le confort des étudiants »

    c’est sur qu’à la fac de Tourcoing ça doit être plus sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.