L’Edito du Lundi

Oyez, Oyez braves gens voici poindre l’édito du Lundi!!!

Avec les baisses de température, l’actualité semble elle aussi se figer avec une baisse de la qualité.

En France, notre bien aimé président et ses troupes ont lancé l’offensive contre la menace rouge qui menace notre pays. L’hydre bolchevicolo (appelé aussi la coalition pastèque) frappe à notre porte pour le plus grand malheur de notre pays. Le président l’a dit : les socialos au pouvoir, c’est le retour à l’âge de pierre, à la peste brune, et des épisodes de Thierry la Fronde tous les jours sur la télé en carton (bin oui, il n’y aura plus d’électricité). Il n’y aura plus d’avions non plus, ni de robots (c’est foutu pour Terminator) et les usines disparaitront de notre beau paysage. Conséquence immédiate : les français plus habitués à un air chargé en Co2 et métaux lourds se trouveront dans un état euphorique, ce qui les rendra impuissant à contrer l’invasion conjointe des immigrés islamistes et d’Angela Merckel.

Car bien sûr baisser la part du nucléaire de 75 à 50%, c’est inévitablement diminuer le nombre de centrales. Dans une mauvaise foi arithmétique la plus totale, notre survolté premier notable omet de signaler qu’une baisse relative équivaut aussi à une augmentation des autres sources d’énergie. A taille égale du parc nucléaire, augmenter les autres sources entraine une baisse de la part du nucléaire.

On sait pertinemment que l’accord potentiel avec les verts s’étalent tellement dans le temps qu’il permettra de juguler les fermetures (on parle de deux fermetures d’ici 2017)  en accord avec les besoins en énergie et la montée en puissance des autres sources. On sait aussi que la chasse au gaspillage reste la principale solution pour améliorer notre indépendance énergétique.

Voici pour la grosse artillerie  avec une très belle salve de notre président (qui tient plus d’un discours d’un candidat non déclaré que d’un président ceci dit) mais les seconds couteaux n’étaient pas loin.

Après le flirt avec secteur industriel, Claude Guéant flirte avec la peste brune : Et que ça veut baisser l’immigration régulière : rendez vous compte, chaque année on est obligé de construire deux villes comme Perpignan pour les accueillir. Et que ça ne veut pas que les immigrés votent en France pour éviter des maires salafistes en Seine Saint Denis : comme si des maires avaient besoin d’une étiquette religieuse pour faire n’importe quoi dans leur commune. C’est aussi un peu oublier qu’il y a un truc en France qui s’appelle la Loi ou la constitution.

heureusement que Vladimir Poutine est là pour nous rappeler les vrais valeurs de la démocratie et d’une campagne présidentielle réussie :


 Pour conclure, je vous invite à lire un très bon article de Korben sur le futur de la loi hadopi et son niveau sans limites de crétinisme

Bonne semaine à tout le monde !!