L'EHPAD notre monde celui là!!!

J’ai encore cédé aux sirènes des têtes de gondole de Librairie.  Et allez savoir pourquoi, cela semble me réussir. Voilà un petit livre dont le titre résume à lui tout seul son contenu

Une fausse autobiographie du fils du président qu’on ne présente plus tant sa crinière blonde occupe les médias.

Cet ouvrage est excellent !!! Le style excelle dans l’exagération outrancière des tics de langage de cette famille si envahissante (« ni plus ni moins », « légitime », « moi je dis…. »), les variations sur la lettre de guy moquet en toute occasion.  mais c’est un aussi un décorticage complet du parcours de ce jeune prodige venu de la Cité Interdite Neuilly et catapulté vers autant d’aventures tournées en dérision : le théâtre, vendeur chez Darty, les élections municipales et bien sûr l’EHPAD.

Comme dans Tintin, ce sont aussi les personnages qui gravitent autour de lui qui sont truculents : Hortefeux jamais avare d’une blague raciste, Beson toujours à penser qu’il y a un plan de trahison derrière toute action, Pierre Charron, Lefêbvre (c), Bertrand et bien sûr Papa omniprésent Omni président !!!

Un très bon bouquin très rigolo et tellement vrai.

Un livre approuvé à 63 % !!  (*)

(*) Les sarkozy passent leur temps à voter en famille pour pendre des décisions avec un résultat statistique impossible (genre 63% avec deux votants)

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.