Les petits poissons dans l’eau

C’est les yeux globuleux et la morve au nez que j’essaie d’assurer ma présence sur le site….

Faut dire que du côté des petits camarades, c’est guère mieux entre gastro et bobos.

Alors lecteurs plutôt que de te noyer sous mes miasmes et mes souvenirs d’ordinateurs poussifs, va donc jeter un coup d’oeil sur ce site :

http://www.catlinseaviewsurvey.com/

Il vous permettra de découvrir un projet scientifique de grande ampleur dont le but est d’étudier la grande barrière de corail au large de l’Australie ainsi que les effets du changement climatique sur ses micro-organismes. Inutile de vous rappeler que ce lieu est un des plus beaux de la Planète mais aussi l’un des plus menacés.

Au delà du projet scientifique, l’équipe sur place entreprend un travail de capture d’images à 360 degrés qui permettra de se balader dans le fond des océans comme si vous y étiez. Bien sûr derrière tout ça Google n’est jamais très loin et ce projet s’intégrera par la suite à la manière de Street View mais en slip de bains.

Sensé démarré fin 2012, le site nous offre quelques démos de ce que pourrait être la version finale : http://www.catlinseaviewsurvey.com/seaview.htm

 

Bon allez c’est pas tout ça mais j’ai plus de mouchoirs, je file

 

Bon Week-End !!

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.