Little Big Brother

Il n’a pas fallu longtemps pour que le naturel revienne au galop….

Comme il ne faut pas « céder à l’émotion », « pas laisser libre court à leur colère (..) et ne céder à aucun amalgame », notre président vient de nous annoncer tout le contraire avec deux lois inapplicables qui sentent bon la récupération de campagne.

« Les sanctions seront également renforcées contre les personnes allant à l’étranger subir un endoctrinement idéologique« 

Autant vous dire qu’on est bien parti pour savoir qui fait quoi pendant les vacances.

Est ce que cette sanction va prendre en compte les séminaires de cadres dynamiques qui à coups de bourrage de crânes et de marche sur les braises ne sont rien d’autres qu’un endoctrinement idéologique pour enfler les sous-fifres ou les acheteurs de vérandas/voiture/Chaudières/encyclopédie.

Verra t-on des milliardaires arrêtés à la frontière pour avoir participé au Forum de Davos?

Qui des Journées mondiales de la jeunesse aux Philippines ou des millions de jeunes écervelés avalent des tartines de bobards sur un Dieu disparu depuis le 20 février -1255211.

Mais le plus beau reste à venir :

toute personne qui consultera des sites internet qui font l’apologie du terrorisme et de la violence sera punie pénalement

Si cette loi est votée, cela voudra dire que tout le trafic internet des français sera placée sous écoute ce qui ne représente pas véritablement une avancée des libertés fondamentales. Quid du chercheur ou du curieux qui voudra s’interroger sans arrière pensée en consultant ses sites. Devra t-on interdire la consultation du site de Valérie Damido.

 

Il y a de fortes chances que ces lois restent à l’état de belles paroles (pour cause d’élections ou de conseils constitutionnels) mais ça fait froid dans le dos…

 

 

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.