L’original de la copie

Je suis en train de faire le ménage dans mes favoris (Internet, je ne parle pas de miettes de pains coincés dans les rouflaquettes) et j’ai retrouvé un site très sympa : JOE LA POMPE

Ce site catalogue jour à près les campagnes publicitaires qui n’ont pour seule originalité que de piquer l’idée à un confrère

un exemple récent par exemple

Campagne pour la ville de Reims en Avril 2010

campagne pour la ville de Metz en octobre 2010

JOE LA POMPE ne s’arrête pas à la France et retoque aussi les pubs du monde entier. Ce qui m’étonne, c’est qu’il semble que ce soit une pratique courante, assez courante pour que personne ne se fasse de procès

Une réflexion sur « L’original de la copie »

  1. Le risque de re pompe est exponentiel quand la boite de consultant a vu que la formule fonctionne.

    on me souffle que personne n’a piqué le “point G” de la gironde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.