mon candidat m’a fait Caucus

Ah brave gens, vous qui subissez les manoeuvres de campagne qui se jouent pour la présidentielle de 2012, vous qui trouvez misérables les actes et les discours des candidats politiciens, voici de quoi vous réconcilier avec nos chers politiciens.

Il suffit de s’intéresser à la primaire républicaine aux Etats Unis. A côté de ça, les candidats français sont de gentils amateurs dans la fourberie et dans la démagogie. Autant dire qu’outre atlantique, tout est permis jusqu’à la désinformation la plus totale.

Le parti républicain s’est encore plus radicalisé sur sa droite depuis les événements Tea Party et on n’hésite pas à faire vibrer les plus bas instincts de leur électorat. Tout est bon pour être plus anti avortement, plus peine de mort, plus anti-français (le summum de la classe américaine), plus anti-darwin et plus anti intelligence d’une manière générale.

Tous les coups sont permis entre candidat pour aller retrouver une maîtresse oubliée ou un papier de bonbons jeté à l’âge de 5 ans. Pour aider au bon déroulement du débat, Fox News est à l’affut pour finir d’euthanasier les dernières résistances de rationalité.

Alors pour ceux qui n’ont pas tous suivi, voici un petit tour de ces candidats gratinés…

Commençons par ceux qui ont du abandonner la course suite à une belle panoplie de casseroles ou un charisme d’huitre.

 


Tom Pawlenty : ancien gouverneur du Minnesota.

Un républicain pur jus : diminue les impôts, taille dans les dépenses sociales et oblige à un délai de réflexion de 24h avant de se faire avorter (avec un bon bourrage de crane religieux durant cette période.

Avec sa tête mi steve Carrel, mi vendeur de photocopieuse, il s’est pris une claque directe dès les premières élections des primaires.

 

 

 


Thaddeus McCotter : représentant du michigan

Encore un bon républicain qui voit dans toute tentative d’aider les autres un acte de socialiste voir de communiste. Il est par contre pour l’argent de l’état quand il s’agit d’aider les entreprises en difficulté de son état. Les cinq principes qui l’animent, et qu’il a développé dans son ouvrage Seize Freedom, paru en février, sont les suivants : c’est Dieu qui donne la liberté, pas le gouvernement ; la souveraineté est dans nos âmes, pas sur notre territoire, la sécurité provient de la force, pas de l’abandon ; la prospérité est créée par l’entreprise privée et non par le service public ; les vérités sont évidentes et non relatives. Avec ça, plus besoin de réfléchir…

Avec un charisme d’huitre intégral, il a assez vite jeté l’éponge.

Pour le plaisir, une petite vidéo de campagne comme on n’en fait pas chez nous


Herman Cain : Homme d’affaires.

Celui là, c’est la pépite des loosers. Ultra favori il n’y a pas si longtemps, il a du abandonné à cause d’un arrivage de maîtresses déterrées. Malgré les traditionnels pardons de l’épouse, il a du jeter l’éponge.

Jouant à fond la carte du discours bas de plafond, il a caracolé en tête des sondages.  Il s’est rendu célèbre pour des paroles telles que “Ne blâmez pas Wall Street, ne blâmez pas les grandes banques, si vous n’avez pas de travail et que vous n’êtes pas riches, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même…” à propos du mouvement Occupy wall-street. Son humour n’est pas en reste puisqu’il avait proposé d’électrocuter les immigrants illégaux mexicains. Totalement inapte en politique étrangère, il est incapable dire qui défendre en libye (il croit que les talibans y vivent) ou pense que la Chine va se doter de l’arme nucléaire.

Ancien patron d’un chaine de pizzeria, ses adversaires ont su déterrer cette magnifique reprise de Imagine version Calzone

Imagine there’s no pizza
I couldn’t if I tried
Eating only tacos
Or Kentucky Fried
Imagine only burgers
It’s frightening and sad…

 

 

Rattrapé par un wagon de maîtresse, poursuivi pour harcèlement, ce lui que Dieu avait chosi (“J’ai beaucoup prié quand j’ai commencé à réaliser que je devais me présenter. Je me suis senti comme Moïse quand Dieu lui a dit « Je veux que tu ailles en Egypte et que tu guides mon peuple”)a du abandonner.


 

Prochain billet les outsiders encore en course….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.