Nanar

Il est des jours ou l’on erre sur les chaines de la télé, sans trop plus savoir si c’est la télé qui nous regarde ou si c’est l’inverse. Et puis on tombe sur une pépite ! Le genre de film qui ne vous laisse pas indifferent, soit par un troublant jeu d’acteur, soit par l’intrigue ou encore par des effets spéciaux saisissants. Cette fois ci ce fut les 3 à la fois mais dans ce que l’on pourrait appeler le Saint Graal de la Nullité !

Le titre de cette merveille : MEGA SHARK CONTRE CROCOSAURUS ! que l’on pourrait résumer par une question tirée d’un autre film :

‘c’est qui le plus fort : l’éléphant ou l’hippopotame ?’

J’avoue j’ai loupé la première demi heure… mais comme tout nanar qui se respecte, il ne suffit que de 10 secondes de visionnage pour prendre conscience de toute la tension pipo-fantastico-dramatique du chef d’œuvre ! Une pure merveille de réalisation !

Le constat : un requin de type megaaaaaaaa shark (comprenez d’environ 1km de long ) ayant un aileron à faire pâlir d’envie les chinois, s’attaque un peu à tout ce qui bouge, et surtout au crocosaurus, comprenez un crocodile géantissime, à rendre fous tous les maroquiniers du monde
( 1km la aussi pour pas faire de jaloux, quoique selon les différents plans, ca taille semble varier
du simple au quart, surement un effet d’optique). Ou peut être que c’est le croco qui attaque le requin, ca reste quand meme un peu flou il est vrai…

Les héros :
– un black militaire (qui bizarrement ne meurt pas)
– un aventurier façon Crocodile Dundee
– une femme policière.

Les scènes d’actions : on sent bien que le budget est passé essentiellement dans la reproduction des
2 monstres (ce qui déjà fait peur au vu du résultat), car vu la qualité des décors, on se dit qu’ils ont du faire appel à un groupe de roms pour obtenir un tel niveau de reproduction (c’est bien connu les pauvres n’ont aucun gout) !

On peut les résumer en seulement 3 cadres (la crise, économies de budget, tout ça quoi) :
– Le QG militaire (qui a aussi du servir à faire le QG du sous marin, invertion des boutons )
– L’hélicoptère
– La plage

Maintenant le meilleur, le déroulement de l’histoire. Alors je vous le fait pelle mêle comme ça vient ! Ça était tellement un feu d’artifice que je n’ai pas pu tout garder en mémoire ! Un autre visionnage s’impose (quoique …) Donc le requin attaque le croco ! Il lui niaque la queue en poussant des grognements de T-Rex … Il n’est pas content, mais pas content du tout et compte bien lui faire savoir. A coté de ça les militaires lâchent la grosse armada pour tout péter (c’est quand même ce qu’ils savent faire de mieux avec l’élevage de chèvres ). Ça y va à coup de F16 façon défilé du 14 juillet (ou du 4). Vous y ajouter des bateaux de guerres et des hélicoptères, vous secouez le tout bien fort pendant 10 secondes …. Résultat : les saloperies de bestioles ne crèvent toujours pas !
C’est du costaud, du gros, du gras, du velu ! Ça résiste à tout ! C’est donc la que nos 3 héros entrent dans le coup ! Direction un helico pour survoler la zone sous marine où tout ça se passe, et la, coup de théâtre : ils se font attaquer par le requin, qui faisant un bon d’une bonne centaine de mètres hors de l’eau (record battu ) niaque l’arrière de l’helico qui va s’écraser sur la plage d’à cotée. Et la, et d’ailleurs c’est à ça qu’on reconnait les grands (z)héros, deux hématomes et une griffure plus tard, ils sortent tous les trois de la machine volante en flammes : indemnes … C’est bien connu, quand Rambo prend un obus dans le dos, il n’est qu’assommé ! S’ensuit une attaque sur la plage où le Croco Geant est à 2 doigts de tous les tuer. Mais c’était sans compter sur le génial roulé boulet du crocodile man suivi de 2 coups de revolver bien placés dans la glotte (oui la glotte) qui leur permet de courir hors de portée de celui ci ! Comme quoi les F16 c’est vraiment de la merde !

Attention, attention !!! Nouveaux éléments dans le scenario ! On apprend que le croco est une maman croco et que cette petite effrontée a pondu des œufs un peu partout sans rien dire, et qu’en plus ils vont éclore dans l’heure qui suit ! Et entre temps, mega shark n’a rien trouvé de mieux que de gober un sous marin nucléaire (et sans même toucher les bords) ! Il devient donc maintenant un requin nucléaire ! Autant vous dire que la, c’était plutot tendu de chez tendu ! Même pas une pub pour décompresser !

Epilogue :
Sur un bateau à moteur de type semi rigide (oui pneumatique), nos 3 héros (et je vous fait grâce
des dialogues) partent en pleine mer avec une balise émettant des signaux pour attirer toutes les bestioles. Et ça marche ! Et la, c’est encore un peu flou dans ma tête, je crois que les militaires tirent des missiles dans la croute terrestre de la mer pour engendrer une éruption volcanique sous marine ! Le requin s’étant trop approché à cause de la balise fond au contact de la lave en fusion et dans une explosion nucléaire ( oui faut suivre) fait péter tout ce qu’il y a autour, le croco et les bebes crocos avec ! Oui tout, enfin presque tout, mais pas le bateau avec nos 3 héros ! Pfffiouu ! Putain, on a eu chaud ! J’ai bien cru que jamais on aurait leur peau !

Donc je conseille :
– des dialogues à faire pâlir de honte un Horatio Caine ou un Chuck Norris !
– des images 3d de bestioles bluffantes de nullités
– des plans séquences sans aucune continuité
– les moultes énormités qui s’oublient aussi vites que constatées ! Y en a tellement !
– de n’avoir rien d’autre à faire avant de regarder ce nanar, qui littéralement vous scotche au canapé !

Bref, un film qui fait tout pour vous laisser du temps de cerveau disponible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.