On ferme….

Une fin d’année qui ne préfigure rien de bon…

– La mort de Bénazir Bhutto… Je n’ai appris qu’aujourd’hui la nouvelle. C’est bien la peine de se gaver d’infos en continu et louper ça…. Voilà une nouvelle des plus démoralisantes. Chaque fois, on pense que le Pakistan atteint un point de non-retour. Et bien non, le chaos a des strates insoupçonnés. Dans ce pays gangréné par la corruption et la fanatisme, voilà qui ne fait rien pour arranger les choses : ce pays a la bombe atomique, abrite la mouvance Al Quaeda dans ses montagnes, partage des frontières sensibles avec la Chine et l’Inde. Je ne vois aucune raison que cette région ne se foute en l’air et nous entraîne avec.

– La Russie et son despote éclairé de deux watts, tenant par les couilles l’Occident grâce à ses ressources naturelles, ses frontières passoires et son rêve de grandeur passé. Sa démocratie n’est qu’un habile leurre pour faire des affaires sur le dos des habitants qui rêvent tous de devenir gros mafieux sur la côte d’Azur..

– Notre président Bling-Bling se pavane en Égypte avec sa mannequin sur le retour, emmène la fleur de l’humour français devant le pape et continue à se frotter à ce qu’il y a de plus désastreux politiquement sur cette planète : Poutine, Kadhafi et Bush junior pour contenter ses amis vendeurs de missiles et d’avions. Ca s’augmente de 172% le salaire et ça a quand même besoin de se faire offrir le voyage en avion… Pauvre Chéri… Au train où vont les choses, le duo avec Tony Parker ou la Fouine n’est pas loin : Reste en Chien… de président 🙂

– Les pays industrialisés et leurs lobbys machiavéliques s’essuient leur pompes pleines de merde sur la biosphère de la Planète à la conférence de Bali. On en recause dans 10 ans quand y aura moins de monde, moins de pétrole et plus de frics à se faire sur le dos de ceux qui crèvent la dalle, qu’on exploite, qu’on pollue. Les Salauds restent des salauds.. Et les allemands sont malheureux de savoir que leurs grosses berlines vont être surtaxées. Quelle tristesse, le porshe Cayenne va couter 4000 euros de plus… Pas grave, en virant ici et là, ça va faire grimper mes stocks options.. Ça y est dans dix ans, on va enfin pouvoir nous vendre l’air en bouteille.

Nous sommes tous misérables de laisser faire en pestant après les autres qui n’agissent pas. Sacrifier son confort pour celui des autres est inacceptable. Nous rongeons tout comme des métastases gourmandes qui se battront pour le dernier petit pois sur Terre… L’Univers nous rit au nez de nous voir si agité, si suffisant. Nous ne sommes rien. Nous n’avons même pas existé pour lui.

Non, bien sûr, tout ne va pas si mal, Miss France 2008 ne sera pas destituée… C’est trop génial… Ouaisssssssss….

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.