Pesticide Vicious

What a coincidence.

Je viens juste de finir l’excellent livre, le monde selon Monsanto, qui relate comment cette brillante « entreprise », à coup de pyralène, d’agent orange, d’hormones de croissance, de pesticides ou d’OGM font tout pour faire un monde meilleur, euh non, plus de profits…

Monsanto est connu en France pour son produit phare, le désherbant round-up aux propriétés miraculeuses ; si miraculeuse que Monsanto a été condamné pour publicité mensongère en présentant   pendant des années ce produit comme « biodégradable » et «protégeant l’environnement ».

Mais loin de faire leur mea-culpa, fort de son lobbying et de sa puissance financière, Monsanto continue à faire de la pub pour sa mixture tueuse et en plus en Bretagne, région particulièrement touchée par l’épandage massif de pesticides qui rend la plupart des nappes phréatiques non potables.

Le collectif Eau et rivières de bretagne a pondu un magnifique pastiche de cette pub pour informer de la véritable nature de cette engeance….

Je vous invite à y faire un tour pour vous faire une opinion sur Monsanto.

En qe qui me concerne, je la hais… Emotion qui m’habite rarement pourtant… Mais arriver à un tel niveau d’ignominie sans états d’âmes, sans remords de construire sa fortune sur la mort et la pauvreté. ça ne mérite rien d’autres..

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.