Question Cucul

Je ne m’explique pas pourquoi les passages aux toilettes sont toujours des moments de grâce quand il s’agit de se poser les bonnes questions.

 

Exemple 1 : pestant pour la énième fois contre la méconnaissance du balai à chiottes par certains de mes contemporains, je me suis légitimement demandé quel était l’origine de cet ustensile si brillamment conçu.

Evidemment, il n’existe pas de musée du balai ou d’historien spécialisé dans cet animal à poil. Aucune fouille archéologique n’a pu permettre d’extraire des terres ancestrales le moindre balai en corne de mammouth. Pour faire simple j’ai fait chou blanc. Par contre j’ai dégotté une petite anecdote croustillante qui n’est pas sans rapport avec la période encore proche de Noël.

Vous êtes de plus en plus nombreux chaque année à utiliser des sapins artificiels pour accrocher les bouboules et les guirlandes. Il faut savoir que les premiers sapins en plastiques industriels ont été conçu dans les années 30 par la société Addis Brush, spécialiste entre autres du balai à chiottes. la machine servant à produire les poils de brosse en plastique des balais fut détournées pour produire les aiguilles vertes des sapins.

C’est pas un merveilleux conte de Noël ça !!!

 Pour aller plus loin, je ne saurai que vous conseiller d’aller visiter le site de ce passionné.

 

Exemple 2 : Quand on change le rouleau de papier toilette, on peut soit laisser pendre le papier devant ou derrière. Qu’est ce qui est le plus efficace en terme de résistance à la déchirure ? Aussi anodine soit-elle, cette question a fait l’objet de recherches sérieuses digne du dilemme du capitaine haddock et de sa barbe sous la couverture.

 

Exemple 3 : le papier a t-il été rose pour faire contrepoids avec la matière nauséabonde qu’il permettait de récupérer. peut-on penser que la psychologie de l’individu associe à la couleur rose au parfum de la plante éponyme et se sent rassuré sur l’avenir de ses doigts?

 

Exemple 4 : le papier en feuille est-il plus économe que le papier en rouleau?  Personnellement cette feuille ridicule augmente mes angoisses de débordements et m’oblige à surenchérir dans la consommation.

 

Dingue non?

 

 

2 réflexions sur « Question Cucul »

  1. Quelle est la resistance d’une feuille monocouche ? N’ayant pas de reponse j’opère directement avec du tri couche qui me garantie ainsi un minimum de securité contre une eventuelle et disgracieuse déchirure … déchirure qui prend toute ça dimension lorsque on lache par la meme un “eh merde !” bien approprié.

    A quand un debat sur le petit jet auto nettoyant capable de reconnaitre la position de notre sphincter pour ainsi lui rendre toute sa pureté initiale ? Intarrissable sujet que les toilettes …

  2. les smartphones ont été inventés pour le trône,

    il en va de même pour l’ipad et les tablettes….

    soyons attentifs aux médias qui développent des versions spécial tablettes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.