Tout ce qui est petit est moignon….

bzzzzzzzzzHier avec ce beau temps ensoleillé, je me suis dit : « tiens si j’allais m’enterrer dans une galerie commerciale… » Mais comme que quand même bon alors c’est pour dire faut profiter du beau temps, je suis allé à Nature et Découvertes me gargariser de bruits de grenouilles et d’huiles essentielles…. Je fais bien mon malin mais c’est vrai que ces magasins top gadget, c’est la caverne d’ali-baba. En plus t’as le droit de faire mumuse.

Comme souvent,des écrans de télé passent en boucle des dvd pour nous dire combien la terre est belle et qu’il faut la préserver…. Qu’il faut acheter le dvd et rentrer vite chez soi dans son gros 4×4 le mater. Mais au milieu de cet épandage de bons sentiments, je suis tombé sur un dvd rigolo, à l’humour décalé… Il s’agit de la série « Minuscule ».

Réalisée en images de synthèse incrustées en décor réelle, chaque épisode de 5 minutes environ s’articule autour d’histoires d’insectes. Pas de blablas, juste une bande son campagnarde. Chaque petite scènette est un bijou de drôlerie : les insectes ont des mines patibulaires, le rendu sonore de leurs actions est décalé et surtout d’une grande originalité 4 dvd existent. A priori, ça a été diffusé à la téloche mais sur le satellite.. Si vous voulez un avant-goût, une vidéo différente vous est présenté chaque mois sur le site officiel : minuscule.tv

Futurikon, le studio à l’orgine de la série, avait déjà taté le terrain des insectes avec l’excellente série, la mouche, de Trondheim… Le film (et la série) Chasseurs de Dragons est aussi une réalisation de ce studio…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.