Un petit Dessin

Devinette : quel brevet a enfreint cette gazinière?

A moins d’avoir été exilé depuis 10 ans au coeur de la steppe Mongole, vous avez quelque peu du entendre parler des procès que se livrent en ce moment les sociétés high tech : bataille de brevets, de c’est moi qui l’est dit, moi qu’est la plus belle, vilain copieur, méchant chinois, coréen, américain,etc.

Bref on n’y comprend rien à part une impression générale que c’est quand même Apple qui colle un procès dès que ça frémit quelque part ou qu’on essaie de l’imiter parfois grossièrement il est vrai

En général pour y voir plus clair, on se sert d’une belle infographie pour avoir une vision d’ensemble du problème, en saisir les implications et les enjeux.

Et bien pour ce coup là, c’est complètement loupé. C’est un tel bordel qu’on aurait plus vite fait de prendre une photo d’une pelote de laine, y mettre le mot Apple au milieu que ce serait plus clair.

Pour preuve, voici un petit florilège des plus belles représentations du conflit :

 

 

 

 

 

 

 

Si avec ça, vous n’êtes pas capable de tenir une conversation entre la dinde et le fromage au prochain repas familial, je mange mon chapeau…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.