Un Tuyau percé

Pas d’article aujourd’hui…

Aucune aventure extravagante autre que changer un tuyau de VMC ne m’est arrivée aujourd’hui. Certains auraient été ravis d’apprendre de quelle manière héroïque j’ai progressé dans mes combles, rampant sur la laine de verre dans ma tenue de cosmonaute. Je ressemblais plus à un type chargé de vérifier le niveau de radioactivité près d’une centrale nucléaire japonaise bien connue.

A l’origine de tout ceci, un tuyau éventré par un rongeur affamé ou complètement con ou les deux. Il s’est peut être retrouvé à l’intérieur de ce long boyau blanc et n’a eu que pour seul salut que d’user de ses incisives pour s’en sortir : ambiance film de science fiction assurée.

Bon deux paragraphes sur un non événement, c’est fait

J’ai regardé Pirates des Caraïbes 4 et lu une BD (ça j’en cause demain).

Je viens de me rendre compte que j’ai grillé un éventuel sujet pour mon Edito du Lundi. Espérons qu’un truc extraordinaire arrive demain sur le trajet du boulot sinon je suis à sec…

Pour me rattraper, je vais faire la promo d’un petit jeu que j’ai acheté sur mon téléphone Androïd (en promo pour 10 cts) : « Where is my water?« 

C’est l’histoire d’un crocodile qui vit dans les égouts d’une grande ville (voir légende urbaine) mais qui au contraire de ses camarades est soucieux de son hygiène. Il veut donc tout le temps prendre des bains. L’ennui c’est que les canalisations du sous-sol sont souvent en mauvaises état, que des gaz corrosifs menaçants, des leviers (ah bon?) ou des bombes (euhhh….).

Vous l’avez compris c’est un jeux de casse-têtes à coups de tuyauterie à réparer. 120 tableaux vous attendent. C’est coloré, les dessins sont très bien réussis et la maniabilité (le gameplay pour faire pro) est excellente. Il faut souvent être hyper synchro et se servir de plusieurs doigts à la fois. les liquides et leurs mouvements sont très bien rendus.

On trouve bien entendu plein de niveau bonus, de niveaux cachés.

C’est très addictif : j’ai pratiquement tout claqué en une après midi. Mais des futurs niveaux sont prévus

Voilà, ça s’appelle « Where is my water? » et on le trouve sur le market Androïd, et sur l’apple Store.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.