Site icon PATATOZOR.FR

google insight

Depuis que j’ai découvert Google Insight, je n’ai pas pu m’empêcher de tester tous les mots qui me passaient par l’esprit, chaque fois avec l’espoir de voir apparaître une tendance ou un phénomène étrange.

J’ai tout d’abord testé les marronniers :

Comme on peut les constater, le pic de recherche se répète chaque année entre l’automne et l’hiver.

Idem pour la gastro dont le pic se situe en début d’année (comme pour foie mais avant, car c’est celui qu’on achète)

 

Plus étonnant, l’épiphénomène de la Grippe H1N1

les saisons influent bien entendu sur les recherches : on s’intéresse aux régimes en avril tandis que l’épilation et le maillot s’invitent en plein été.

Par contre, il est clair que l’été, on se contrefout de ce qui se passe dans le reste du monde. D’une manière générale, le nombre global de recherche s diminue

Autre tendance bien française : la déclaration de revenus

Pour finir quelques phénomènes étonnants :

Ce pic mystérieux correspond en fait à condamnation à mort de Saddam Hussein par pendaison

Autre pic et chute mystérieuse avec le mot Arnaque : j’ai bien un élément d’explication mais j’attends de voir si vous avez la même. Je vous écoute 🙂