Site icon PATATOZOR.FR

Le retour de Gaston

hello tout le monde…

N’étant pas retourné à leroy Merlin, je n’ai pas eu d’inspiration aujourd’hui. j’essaierai Mondial moquette demain pour voir

 

Sinon, je viens de lire une belle salve de Christian Estrosi pour nous expliquer que l’éolien et le photovoltaïque c’est nul. je cite :

« On propose des éoliennes, c’est-à-dire des énergies qui ne sont pas constantes. Je vous rappelle simplement que l’électricité, on l’utilise surtout quand il fait froid l’hiver et la nuit […]. Et l’hiver et la nuit, y a pas de soleil, y a pas de vent.»

On va commencer par le plus consternant : La nuit il n’y a pas de vent. La preuve, on ne voit pas les arbres bouger dans le noir. On constate néanmoins de forts courants d’air au niveau de la tête de ce brave homme.

Second argument imparable : La nuit, il n’y a pas de soleil. Et les éclipses alors ????  Car bien entendu cet argument interdit l’usage des panneaux de jour ou de s’en servir pour chauffer l’eau d’un cumulus bien utile en soirée.

 

Monsieur estrosi a surement repris à son compte l’argument imparable de l’invention de Gaston Lagaffe : la lampe de poche solaire qui rappelons le n’a qu’un inconvénient : elle ne marche que de jour.

L’intelligence de Monsieur Estrosi semble parfois être sujette à des baisses de tension en tout cas…