Site icon PATATOZOR.FR

L’Edito du Lundi

Allez dernière ligne droite avant l’Apocalypse.

J’espère que le réveillon de Noël s’est bien passé et que vous avez été gâtés.

Pour les plus veinards, les vacances continuent ou débutent. Pour les autres, dont votre serviteur, c’est le boulot qui reprend mais avec les bouchons en moins.

Plutôt que de partir dans de longues considérations politico-philiosophiques, je vais vous causer d’une nouvelle révélation que j’ai eue ce matin. Vous n’êtes pas sans savoir que je voue une véritable admiration pour la danse de Carlton dans le Prince de Bel-Air. Sur une bande sonore de haute qualité (It’s unusual de Tom Jones) Carlton Banks trémoussait son popotin l’accompagnant d’un mouvement de balancier des bras.

Cette chorégraphie a marqué les esprits de toute une génération qui ne manque pas d’en reparler avec nostalgie, les yeux embués, à l’heure du digestif d’une soirée bien arrosée. Pour les plus amnésiques d’entre vous, voici la compil qui fait mal:

 

 

Bon, ne me dites pas que cela ne vous rappelle rien. Non? Bon les deux du fond, vous pouvez sortir. Pour les autres je vais révéler le grand mystère…..

Carlton Banks n’a pas du tout inventé cette danse. L’acteur Alfonso Ribeiro a reconnu avoir piqué la chorégraphie en voyant un clip de Bruce Springsteen où ce dernier ce déhanche accompagnée par une Courtney Cox toute jeunette.

La preuve en image. Ca se passe en 1984 :

 

 

Putain mais où va le monde !!!!!