Site icon PATATOZOR.FR

max et lily et les ferrailleurs

J’ai tellement peu d’inspiration que je suis obligé d’en piquer à ma femme !!

Cherchant un cadeau pour sa nièce, elle est tombée sur un livre pour enfants dont le titre m’a tout de suite frappé.

avec un beau résumé : Max et Lili : deux personnages drôles et attachants. Chaque album aborde avec humour et tendresse, des sujets et questions sensibles de la vie tous les jours.
Chouette, Victor vient pour le week-end ! Mais Max et Lili ne reconnaissent plus leur grand cousin. Ils le trouvent ramolli et lointain. Ils découvrent qu’il fume des pétards, du cannabis… Ce livre de Max et Lili explique que même une drogue «douce» est un dangereux faux ami qui donne un plaisir passager mais empêche d’apprendre, cache la déprime et l’aggrave ! Les drogues «douces» peuvent mener aux crises d’angoisse et aux drogues «dures». A tout âge, on a le droit de dire non à un copain, de parler de ses stress, de trouver des plaisirs qui ne sont pas des poisons, pour rester maître de sa vie !

Regardez moi ce sale drogué ravalé au rang d’une bête. la preuve : ne s’affuble t-il pas d’un jogging rouge du plus bel effet au lieu de travailler avec sa belle caisse à outils, sa scie et son marteau. A fumer des drogues douces, il va finir par prendre du crack, remettre en cause l’ordre établi et dans le pire des cas voter besancenot.

Sauvons Victor, envoyons-le à l’université d’été de l’UMP !!

l’ensemble de la collection est du même acabit : tu te poses des questions, tu te révoltes, tu veux te faire une personnalité : allez hop chez le psy sale névrosé gauchiste !!

quelques titres au hasard (bon pas vraiment en fait):