Et 6 Enterrements…

Mais il n’y pas que des mauvaises nouvelles dans ce Weekend puisque je me suis marié… Je ne m’étendrai pas sur le sujet. Car si ce blog traite de mes états d’âme, il n’est pas là pour afficher ma vie privée… Sachez juste que tout s’est bien passé.

J’en viens au sujet principal de ce post. Je ne sais pas si vous êtes comme moi un maudit du patronyme. Vous recevez un courrier,  une facture et votre nom est une fois de plus écorché. Pourtant vous aviez bien insisté quand vous aviez épelé votre nom à la gentille dame au téléphone. Vous aviez bien écrit en lettres majuscules de façon lisible avec votre normographe sur ce formulaire de d’inscription.

Alors pourquoi, oui pourquoi, vous retrouvez tout le temps un fichu « A » où trône normalement ce « E » qui fait votre fierté !!!

Et là encore, après avoir rempli des documents, fourni des pièces administratives de haute volée, mon nom se retrouve encore écorché en ce jour si solennel !!!!

Imaginez : toute la famille est là, ma compagne et moi-même debout, fébrile devant le maire….. Solennel :

LE MAIRE : je vais maintenant lire devant vous l’acte de mariage…  Vous m’arrêtez si il y a une erreur quelconque.. hum, hum, nous voici réuni pour célébre l’union de Monsieur PatotOzor et de….

MOI :  STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP   !!! ah pas bon… »

LE MAIRE : Ah euh oui voyons, eh bé en effet…. ah bé c’est con, c’est pareil pour le nom du père et pis aussi sur le livret de famille… »

Bilan : l’acte de mariage est plein de ratures dégueulasses et il faut que je repasse à la mairie pour récupérer un livret de famille en bonne et due forme.

En attendant, Madame PATATE est mariée à un monsieur POTOTE….

Share Button

2 réflexions sur « Et 6 Enterrements… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.