V for Veranda

Depuis toujours, je suis Fan des vérandas, cet assemblage magique de poutres métalliques et de vitrage, digne héritier des Crystal Palace ou autres pyramide du Louvre.

J’aime ces démarcheurs qui la sueur au front et leurs manches retroussés sillonnent les routes de France, le coffre plein d’échantillon de double vitrage et l’attaché case fourni en papier glacé.

J’aime les descentes lentes et rituelles des stores à moteur qui tel un ballet nocturne prive les insectes du plaisir de la lumière.

J’aime ces serres modernes où il fait trop chaud l’été et trop froid l’hiver à moins de dépenser autant d’énergie que trois airbus au décollage (à la louche).

J’aime les crédits sur 15 ans pour avoir le privilège de posséder ce paradis qui fera de toutes les fins de mois un enfer.

Pour toutes ces raisons, j’aime cette vidéo :

Bon blague à part, j’ai trouvé ce petit film d’auto promotion parmi les nominés des Craypion d’or, Prix qui chaque année récompensent ce qui se fait de pire sur le net. Un peu comme si les designers qui ont fait la gloire de Jacky Touch était devenus des Geeks

La liste des candidats au pire blog, site de l’année n’est pas figé. Vous pouvez encore proposer vos pépites en allant sur leur site

Share Button

Une réflexion sur « V for Veranda »

  1. Un boss dans la droite lignée d’un Gilles Triquet, un couple de client qui sort tout droit d’un film X, un commercial à qui il faudrait expliquer qu’avoir la grosse tête ne permet pas de porter un costume xxl, tout ça dans une ambiance hardcore du meilleur gout ! Vive la veranda Verandanet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.