Virée de Gore

Pour ceux qui trouve que la saison 2 de Walking dead est ennuyeuse, je vous propose une petite alternative en matière de zombies et autres bêtes consommatrice d’hémoglobine : Death Valley.

Dans cette série, nous suivons les agissements d’une unité spéciale de la police de la vallée de San Fernando aux Etats unis. Cette vallée est surtout connue pour abriter la ville de Los Angeles. Suivie par une équipe de télévision, nous partageons le quotidien de ces policiers sur le terrain.

Ce qui différencie cette unité (la Undead Task Force), c’est qu’elle est chargée de lutter contre la prolifération de créatures aussi sympathiques que des vampires, des zombies et des loups-garous. On ne sait pas le pourquoi de cette invasion, ni le comment.

Plutôt qu’une unité d’élite, c’est toute une équipe de bras cassés chargée de l’appréhension,  la décapitation, le flingage, le tabassage à outrance des suspects. Chaque altercation dégénère inévitablement le plus souvent en scène gore assez jubilatoire

C’est bien entendu potache, crétin et amoral. les situations sont parfois cocasses ou absurdes : on verbalise un loup-garou car il conduit un soir de pleine lune par exemple.

Le format court (20 minutes), le côté mockumentaire permet un petit plaisir coupable avant d’aller pioncer

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.