La loi des séries : épisode 3

Enfin du nouveau dans le monde des séries et du retour

House (saison 8 ) : après la saison qui débute en hôpital psychiatrique, la saison qui démarre en prison. Ca fait plaisir de revoir cette grosse tête de mule mais on sent l’essoufflement d’un concept qui a fini d’innover

Mentalist (saison 4) : La série arrive assez à se renouveler pour garder de l’intérêt. Si les personnages gagnent en profondeur, les intrigues et les ressorts dramatiques sont toujours triop gros pour être crédibles (le coup des flics suspendus qui continuent à enquêter sans être inquiétés moins que ça, ça commence à bien faire).

Fringe (saison 4) : Cette nouvelle saison commence sur les chapeaux de roues avec les imbrications bien construites entre les deux mondes parallèles. la seule crainte qu’on peut avoir est l’annulation de la série à cause de mauvaises audiences.

Dexter (saison 6) : Un vrai plaisir ce retour de Dexter. Beaucoup d’humour dans ce premier épisode. On sent bien que la saison va tourner autour des croyances et de la religion.

Terra Nova : Je craignais d’être déçu par cette série, surtout après le piètre « Falling Skies ». Mais en fait ça passe très bien. l’épisode 1 et 2 permettent de construire la trame de la série (parfois un peu trop abruptement) : le saut dans le passé de la terre, l’exil pour toujours, la colonisation d’un monde inconnu, une mystérieuse colonie rebelle, des signes gravés sur la pierre. C’est bien fait, c’est gentil et divertissant : que demander de plus.

Unforgettable : Après le profiler, le mentalist voici la caisse enregistreuse. l’héroïne souffre d’hypermnésie : elle se souvient de tout ce qu’elle vécu et vu depuis son enfance. Sa mémoire lui permet d’aider la police lors d’enquêtes. inversement, elle n’arrive pas à se souvenir des circonstances qui ont entrainé la mort de sa sœur quand elle était jeune. Il reste à voir si l’idée va tenir la route….

Person of interest : un milliardaire hermétique a construit par le passé une machine permettant de repérer les risques terroristes par recoupement des images des caméras, des conversations téléphoniques,etc. Rongé par le remords de voir les cas anodins de crimes potentiels effacés par le programme, il embauche un ex agent de la CIA pour empêcher ces prédictions de se réaliser. Bon ça joue pas mal de la tatane et du gadget, c’est un peu léger niveau intrigue. il ne reste plus qu’à espérer que ça prenne de l’épaisseur

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.