Comme tout le monde, vous avez ressenti cette recrudescence des tracts et prospectus dans la boite aux lettres.
Et oui, Noël approche avec son cortège de catalogues flashy et aguicheurs, ses jouets plus ou moins crétins tous affublés d’un intérêt pédagogique ou ludique à la limite du suspect. Voilà autant de matières pour ma part à pondre moults articles pour vous dépeindre la joie qui s’empare de ma personne à la vue de ses petits joujoux tellement mignons beurk n’importe nawak.
Voici pour débuter la série un parfait exemple du musée des horreurs. Ce jouet aurait pu passer inaperçu dans la masse si madame patatozor ne me l’avait pas montré. Attention, ce jeu a eu le “Grand prix du jeu 2011” dans la catégorie jeu d’enfant. Je tiens à rappeler que ce prix a gagné le grand Prix du pipeau 2011 dans la catégorie des labels auto-attribués.
ce jouet mais peut-on le nommer ainsi, s’appelle Toutourista. Le principe est simple : il s’agit d’un chien type teckel à qui on fait ingurgiter une sorte de pâte à modeler. Ensuite, à l’aide d’une pompe à air, la même mixture est éjectée par l’arrière train de notre ami canin pour finir dans une petite pelle. Il y a quelque chose de freudien dans tout ça. Pour mieux vous apprécier la chose, voici la publicité d’origine. On ne viendra pas se plaindre si la germanophobie se réveille comme au bon vieux temps de Bismarck.
Je sais, je démarre très fort direct au niveau du bas de plafond. Verra t-on poindre à l’horizon de futurs succès tel Cocovomito, le perroquet qui gerbe son quatre heures ou Hamsterboum, le rongeur qui explose suite à un trop plein de saucisses de Francfort. Il est permis de le penser quand on voit les autres productions de la même sociéte