Alors que s’approche l’anniversaire de la mort de CLOCLO, alors que la tournée “Age tendre et tête de bois” n’a eu aucune récompense aux victoires de la musique, on vient d’apprendre la mort de deux piliers des Seventies :
Roger Gicquel : Présentateur du 20h, quasi conceptualisateur de ce journal d’ailleurs. Connu pour son sens de l’à propos (“la France a peur“) et un visage qui respirait la gaudriole. Et pourtant, il est dommage de ne retenir que ce début du discours. Comme pour le “heureux qui comme Ulysse” prônant le confort chez soi et non pas les voyages, le discours de Roger Gicquel, abolitionniste convaincu, tendait ensuite à dire à la France de ne pas s’abandonner à la peur.
Patrick Topaloff : génialissime interprète de la chanson “j’ai bien mangé, j’ai bien bu” (écrite par claude françois d’ailleurs !!) et….. Bin c’est tout. Allez, là aussi, trêve de méchanceté, cet amuseur public est un vrai gentil et qui comme tout amuseur en a plutôt bavé.
Ca y est, je suis arrivé à un âge où les icônes de mon enfance commencent à décéder à grand pas. C’est sûr que la semaine prochaine, on va apprendre que Rox et Rouki ont été piqués