Chronique d'une branlée annoncée

A voir comment les leaders socialistes réagissent récemment, y a de fortes chances de voir le petit agité être réélu pour cinq ans.

-Jospin fait son donneur de leçon alors qu’il a été un candidat pitoyable, un mauvais perdant et a fini par faire un caca nerveux quand personne n’a voulu de lui en 2006. Qu’il retourne à l’îe de Ré et qu’on dynamite le pont par pitié.

– Segolène est en plein trip mystico-chrétien, s’embrouille et dit n’importe quoi sans réfléchir au lieu de tirer habilement parti de la situation.

– DSK part au FMI, histoire de revenir dans 5 ans, espérant se mettre au dessus des querelles du parti et revenir comme le sauveur. Attendons de voir… Vu que le FMI n’a pas franchement une image sympathique dans ses politiques d’accompagnement des pays en voie de développement, le pari est risqué.

– Delanoë travaille son image à coup de site internet et tente de s’émanciper de ses amis boulets (jospin pour le citer)

– Les seconds couteaux piaillent et s’agitent à l’intérieur même des courants.

Une fois de plus, l’opposition à Sarkozy et à sa politique du “je m’agite beaucoup pour faire croire que je fais plein de trucs” se fédèrent autour des associations, du Modem et des quelques libres penseurs pas encore lobotomisés. Et bien sûr notre cher Canard Enchaîné….

Le parti socialiste me désole et m’attriste. Comme d’habitude, les seuls espoirs de faillite du pouvoir viendront de l’intérieur de celui-ci tant la main-mise despotique du président rend explosive la conduite du gouvernement.

Attristant de voir que l’état de l’économie française, des finances publiques vont mettre une bonne claque dans la figure des français à qui on va faire manger de la rigueur cette automne et faire se serrer la ceinture cet hiver. Tandis que certains passeront de belles vacances dans leurs résidences défiscalisées de Megêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.