Deux petits sites sympas concoctés par notre gouvernement omniscient :
– http://www.prix-carburants.gouv.fr : très utile pour trouver la station de service la moins chère autour de votre véhicule. Par contre, il n’existe pas la pareille pour trouver le sapin odorant le moins cher à attacher au rétroviseur.
– La répression des fraudes (les gens sympas qui pourrissent les vacances des cabanes à frites spécialistes de l’huile de vidange) ont pondu un petit guide des vacances réussies. On y apprend par exemple (ce que personne ne sait) :
Les pancartes apposées par certains hôteliers, visant à dégager leur responsabilité en cas de vol des objets lorsqu’ils n’ont pas été déposés dans le coffre, n’ont aucun fondement juridique.
Sachez que l’hôtelier est tenu de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité de ses clients.Pour les articles déposés entre ses mains (dans le coffre de l’hôtel), sa responsabilité est illimitée (article 1953 du code civil). Pour les effets que vous avez gardés par devers vous, sa responsabilité est limitée à 100 fois le prix de la nuit pour les objets volés dans l’hôtel et 50 fois cette somme pour les vols commis dans votre voiture stationnée dans le parking de l’hôtel (articles 1952 à 1954 du code civil).
Et le vol de sac à mains dans les cinémas alors ???