C’est rigolo (bon non en fait), lors du repas de midi, on a causé des chanteurs disparus dans l’oubli après un tube. Et le nom de Thierry pastor est apparu entre le plat et le dessert.
Allez hop, je reviens au boulot et voilà sur quoi je tombe sur sa fiche Wikipédia (véridique):
Thierry Pastor (né le 4 mars 1960), est un chanteur et compositeur français né en Algérie française. Il est connu pour ses titres Le coup de folie et Sur des musiques noires (qui a été classé en 12e position en France)1. Il a aussi été un musicien de Gilbert Montagné. Son premier single a été produit par Coluche. Le texte suivant est un FAKE, drôle, mais un FAKE.
Son célèbre tube Le coup de folie est la transcription cathartique du temps traumatisant de la guerre d’Algérie, puisque les paroles appuyées musicalement : folie, fini yeahh et quitte tes gants de boxe sont des allusions dissimulées à la folie de la guerre d’Algérie et à la satisfaction évidente que cette guerre-tuerie soit enfin finie. Cette symbolique est appuyée par l’expression quitte tes gants de boxe, que l’on peut comprendre par “bas les armes, halte au feu”.[réf.
C’est rigolo non?