Si on fait le bilan des aspirations à plus de démocratie ou de liberté, cette année 2011 n’est pas si désastreuse.
Nous avons eu d’abord les révolutions du printemps arabe avec la chute des vieux dictateurs Ben Ali, Khadafi et Moubarak. D’autres pays on été impactés et ont du enclencher des réformes comme le Maroc ou la Jordanie.
2011, c’est aussi le réveil du peuple avec le mouvement des indignés ou la contestation qui gagne en Russie après les élections.
Espérons que la Syrie sera bientôt la prochaine victoire de cet élan vers le progrès social.
Voilà pour la dose d’optimisme.
Malheureusement, j’ai bien l’impression que c’est encore la connerie humaine et la bêtise qui seront les grands vainqueurs comme chaque Année
Il n’y a pas à chercher bien loin pour se rendre compte de cet état de fait.
Hier a été mise en vente la “Air Jordan 11 Retro Concords”, une réédition d’un modèle de chaussures sorti en 1996. Je n’y connais rien mais je veux bien croire qu’elle doit être super géniale, que le fait de la porter à ses pieds vous rend spécial comme tous les péquins de votre quartier qui auront les mêmes. C’est ce qu’on appelle la dictature du cool. A 180 $, ça fait cher la coolitude quand même, surtout dans un contexte de crise internationale.
Entretenue par une campagne surement à la matraque et une stratégie de pénurie (genre 3 boites par magasin), les gens se sont retrouvés par milliers devant les devantures pour une ouverture spéciale en pleine nuit à travers le pays.
Bilan de l’affaire : émeutes, bagarre, lacrymogènes, arrestations, vol et destructions. Ah la magie de Noël, c’est quelque chose quand même….
Et Nike de faire la vierge effarouchée dans un beau discours hypocrite pour condamner ces comportements inciviques.
Allez la petite vidéo de Noël débordante d’amour et plein de promesses pour des lendemains qui chantent. vivement qu’elle soit vendue en France…
ce qui est sympa aussi, c’est de chercher black friday sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=Ip11CEddIcg
ma préférée, une bagarre pour une carte mémoire à 2$
Euh, pourquoi y a quasiment que des noirs qui font la queue ? Moi je l’aimais bien cette chaussure, mais y avait pas ma taille format pied de willow…
Ils ont pensé à ressortir le modèle “sandalette Jesus” ? Ca devrait faire un malheur ca aussi !
je dirais parce que sociologie du pays et du basket. C’est en effet flagrant mais je ne préfère pas m’aventurer sur ce terrain là sans quelques infos qui me manquent.