Je travaille dans une world company

Pour ce qui l’ignore, je bosse dans une boite d’informatique qui fait des logiciels hospitaliers. Pour ce qui l’ignore, nous sommes la filiale américaine d’un société américaine genre 20ème entreprise mondiale. Aussi étonnant que cela paraisse, nos aimables managers semblent penser que cette seule évocation suffirait à voir des millers de développeurs se bousculer et se battre pour des salaires de misère au seul nom de notre société.

Imaginez la Scène…

Le manager : Tu as travaillé chez nous 6 mois sur un développement prioritaire à partir d’un cahier des charges inexistant sous les ordres d’un chef qui ne connaît pas ton nom et gratuitement. En récompense, nous te proposons un cdd de 6 mois pour un salaire de misère.

Le développeur : mais on me propose un CDI pour un salaire mirifique pour faire des applis pourries sur des téléphones portables…

Le manager : Oui mais attention, tu travailles pour une world company!!! Soumets toi ou retourne dans les limbes de l’oubli..

Le développeur : oui, oublie !!

Et ainsi va la vie dans ma société. Les clients subissent des bugs, la hotline fait bureau des pleurs et debugage manuel. La production surfe fièrement sur les nouvelles évolutions inabouties, les commerciaux ne comprennent rien et font des claquettes et les sousous continuent à rentrer.

Tout le monde court après tout le monde sans que personne ne sache d’où vient la stratégie qui consiste à remettre à demain les décisions de l’année dernière.

Et tout ceci tant que nos bénéfices permettront au retraité de Floride de continuer à payer leur abonnement au cable pour voir Matlock. Peu importe que tout celà pollue, que des gens prennent des décisions qui tueront leurs enfants de cancer ou de guerre dans 10 ans. Les retraités de Floride, leurs enfants ne vont plus les voir, l’avenir, ils n’en ont plus vraiment… Quand au travailleur actuel, ils continuent à capitaliser joyeusement pour un avenir qu’il ne verra jamais.

Je ne me sens pas meilleur que d’autres. Mais je n’arrive pas à comprendre comment des dirigeants peuvent préférer gonfler leurs bénéfs en polluant. Comment une éducation peut rendre avide au point de sacrifier sa progéniture. Toujours cette envie d’être l’homme le plus riche du cimetière.

D’un autre côté, avec tous ces gens malades à soigner, il faudra des logiciels pour les hôpitaux… C’est bon pour mon avancement ça…. Et merde 🙁

4 réflexions sur « Je travaille dans une world company »

  1. Et oui !!! C pour ça que au risque de paraitre égrise et sinistre (ce que je ne suis pas), je le clame haut et fort « plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien »

  2. Et oui !!! C pour ça que au risque de paraitre égrise et sinistre (ce que je ne suis pas), je le clame haut et fort « plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.