Alors qu’hier soir, je regardai le dernier épisode de Fringe mollement installé sur le canapé, mangeant un yaourt au sucre de canne tout en me grattant les pieds et en triturant la télécommande (ce qui avec deux mains n’est pas facile), mes sens furent mis en éveil par une des actrices du début de la série : une blonde au teint germanique. Une impression de Déjà voooooou ma traversa d’autant plus que j’avais regardé Inglorious Basterds la veille et que la dite walkyrie y faisait déjà une apparition. Bon sang mais c’est bien sûr, c’est Diane Kruger !!!
Me retournant vers ma compagne, je lui glissais l’information avant qu’elle ne sombre dans le sommeil comme à chaque épisode de deuxième partie de soirée.
Je ravalais mon impatience jusqu’à la fin de Fringe. Par la suite une recherche Google confirma mon intuition. Mais cette révélation était trop pour un seul homme, il fallait que je partage ma joie et cette information avec le monde entier.
Je suis donc allé sur Wikipédia et j’ai modifié les fiches de Diane Kruger et de l’épisode 17 de la saison 2 de Fringe.
C’était ma première fois. Et comme tout Geek consentant à sa geekerie, je me suis senti gravir une marge supplémentaire dans les strates de cette grande communauté. Bonjour la honte !!!
http://www.franceculture.com/emission-les-idees-claires-un-nouvel-anti-intellectualisme-2011-06-28.html