L’Edito du Lundi en Vendée

Bonjour,

En villégiature pour quelques jours en Vendée, je trouve nécessairement moins de créneaux pour divaguer sur le blog. Ici il fait beau mais le vent froid souffle sévère. Ce sont les éoliennes qui sont contentes.
Bref, l’actualité du Week End n’a pas été très mouvementée à part bien sûr les grands meetings des deux favoris à la présidentielle.
Du côté de François Hollande, cela a pris un air de festival international de la modestie en évitant tout allusion à une victoire certaine, à des postes ministériels déjà pourvus. Néanmoins, ça semble bien parti tellement en face certains ont commencé à réactualiser leur CV.
Nicolas Sarkozy, dans un aveuglement qui ne force pas l’admiration, ressort jusqu’au bout les ficelles de 2007 : insécurité, candidat du peuple, repiquant à gauche des idées qui pourrait être utile (le volet croissance de la BCE), rebalançant des promesse aux mêmes cocus de 2007 (la reconnaissance des harkis).
Mais franchement, la proximité avec le peuple, on n’y croit pas un seul instant. On n’a compris depuis longtemps que Sarkozy en a peur déployant services d’ordres à gogo, s’esquivant des endroits où il a pu pipoter son monde( ce qui fait du territoire), demandant à s’entourer de personnes à sa juste taille.

Il a bien essayé de nous faire croire que le Fouquet’s c’est du passé, qu’il est modeste, qu’il regarde the Voice. Mais c’est plus fort que lui. La dernière vidéo de son bain de foule est là pour nous le rappeler (qui à elle seule fera de ce meeting un échec) : le peuple c’est sale et voleur. Autant planquer les bijoux de famille avant que les juges ne s’y intéressent.

 

Bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.