C’est pas bien pas bien en ce moment : deux semaines que je décale l’édito du lundi au lendemain. Cette fois ci j’avais au moins une bonne raison toute légitime : un jour férié et même qu’il a fait assez beau pour mettre le nez dehors.
Evidemment, c’est bien beau tout ça quand on a quelque chose à dire de intéressant, très intéressant voir moyennement intéressant. mais là, j’ai beau me gratter l’arrière du crâne, je n’ai pas franchement de sujets qui me viennent à l’esprit.
Je suis passé à côté de ce qui passionne la France entière en ce moment : je veux parler de la finale de Top Chef.
Côté élection, le seuil de saturation est atteint et j’attends avec impatience un premier tour qui éclaircira le paysage, dégagera les candidats bonus, troisième homme pour nous offrir le duel au sommet entre Hollande et Sarkozy. Les sondages continuent à pleuvoir mais les chiffres semblent maintenant rester bloqués : kif-kif pour les finalistes et l’embarras du choix entre Mélenchon, Bayrou et le Pen en médaille de bronze.
L’issue la plus sadique serait une victoire du président sortant et une majorité de gauche aux législatives. On aurait une super ambiance pendant 5 ans.
Quoiqu’il en soit, faites que ça s’achève par une victoire de la gauche rien que pour ne plus avoir les mêmes conneries répétées inlassablement à chaque meeting par Nicolas Sarkozy.
Et faites qu’il perde pour ne pas voir tout ceux qui ont cru qu’il avait changé et voté pour lui se plaindre pendant 5 ans.
Bonne petite semaine