Les trucs qui me gonflaient au collège

Les mecs avec des mobylettes pourries et des casques intégraux de motard

Bon ok mon gars, t’as peut être rajouté des chromes, mis un pot ninja, allongé la fourche pour que ça fasse chopper et viré les pédales. Ca n’en reste pas moins une mobylette toute crevée qui finira à la décharge après avoir été traficoté au delà du raisonnable.

Alors pourquoi éprouves-tu le besoin de te parer de ce gros casque intégral sur ta petite tête de préado ? Pour cacher ton acné naissant ou la honte qui s’empare de toi quand tu te gares au collège.

Et inutile de faire le signe des motards quand tu en croises un… Tu feras partie de leur monde quand tu te seras pris une voiture sur un rond-point comme les autres

Dans la même catégorie, on avait ceux qui portaient des casques style années 50 pour se la péter jeune intello zazou…

 

 

Les Sacs US Pour se la jouer Rebelle

Attention, j’ai eu moi aussi mon sac US tout mou pour bien défoncer les cahiers et les livres de classe à coups de pied, pour le jeter contre le mur ou ses camarades.

Par contre je n’ai jamais compris ce rite trans-générationnel qui consiste à affubler le tissu épais et kaki de cette besace de signes crypto rebelles comme si à 11 ans, on allait s’avouer une personnalité de punk à chien ou de loubard fan de métal : et que vas y je te dessine un (A) pour Anarchie à coups de marqueurs. Et que je te rajoute AC/DC au tipex ou “No future” avec une épingle à nourrice.

Sans déconner, si j’avais interrogé la plupart des morveux de l’époque, je suis sûr que je n’aurais pas été déçu de leurs réponses aux grands questionnements métaphysiques de ce début des années 80.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.