Omo Sapiens

avant l' ipad, l'ipaic
avant l' ipad, l'ipaic

J’ai comme un doute…

Je me souviens qu’il fut un temps, chaque tranche publicitaire était envahie de pub de lessiviers nous vantant la blancheur, le respect des couleurs, l’odeur de lavande.

A une époque on bouffait du :

 

 

du :

 

 

ou :


 

et aussi :

 

 

et :

 

Bon bref, on s’est tapé des palanquées de poudres et autres liquides dans des pubs plus indigestes les unes que les autres. Pourtant, au contraire des taches qu’elles sont censées éliminer, ces publicités avaient résisté à toutes les brimades : lessives des grandes surfaces, parodie des nuls, des inconnus, zapping….

Je me souviens quelque peu avoir entraperçu des survivants mais j’avoue que j’ai l’impression que le genre est mort depuis quelques temps… Est ce du à la fin des coupures de pubs sur le service public ou l’amende pour entente sur les prix qu’ils ont pris dans la tronche? C’est certainement aussi la conséquence du déclin grandissant que je porte au programme télé d’une manière générale Alors j’en appelle à la population : est ce que les bonnes vieilles pubs de lessives plus blancs que blancs, mieux que le produit X, ça existe encore ?  

Et questions encore plus primordiales :

 

VIGOR continue t-il à traumatiser des générations d’enfants ?

 

Peut-on encore se droguer à l’Ajax ammoniaqué?

 

 

Bonne soirée…

Une réflexion sur « Omo Sapiens »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.