Tournez manège

J’habite bordeaux mais je travaille dans la périphérie de Bordeaux…

Et comme mes collègues j’utilise un petit site bien sympa pour connaître l’état de la rocade de Bordeaux et éviter ainsi de finir bloqué dans des bouchons de 4km avec France-Info qui tourne en boucle…

Ce site c’est celui de bison futé

C’est toujours un plaisir de mater l’état de la rocade vers 18h30 et de voir un beau cercle rouge vif synonyme de souffrance interminable. Ce qui est par contre étonnant, c’est que cela peut être aussi un bel intrument de psychologie ou d’études comportementales… Exemple avec cette image :

rocade

Comme vous pouvez le constater, au sud, le panneau triangulaire nous montre qu’un accident s’est produit sur la voie intérieure (en fait 3 voitures qui se sont embouties). Immanquablement, un bouchon se crée (à droite de l’accident)

Ce qui est encore plus étonnant (pas tellement en fait), c’est l’énoooooorme bouchon qui s’est formé sur la voie extérieure et qui comme par miracle se résorbe au niveau de l’accident, de l’autre côté de la voie…

Conclusion : mieux vaut être du côté de l’accident que du côté où les cons ralentissent pour satisfaire leur curiosité morbide 🙂

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.