J’aime bien Weezer. J’ai découvert ce groupe gràce à Microsoft Windows 95. La vidéo de leur chanson “Buddy Holly” était en bonus sur le CD. Pour les petits curieux qui ont encore l’OS dans leur carton, je vous invite à y jeter un coup d’oeil… réalisé par Spike Jonze, le groupe interprète le morceau incrusté dans le drivin’ de la série Happy-days..
Pour résumer, Weezer, c’est du pop-rock pêchu porté par la la voix magnifique du chanteur Rivers Cuomo
Cet album est le 6ème et se nomme l’album rouge : on a eu droit à l’album bleu et à l’album vert. D’autres albums ont de vrais noms (Pinkerton, Maladroit)
Weezer est apparu au grand public français grâce à la chanson “island of the Sun”, chanson pop gentillette taillée pour le succès.
Çà faisait au moins 3 albums que le groupe se cherchait avec des albums bancals, trop pop ou trop gnagnan. Au dernières nouvelles, le groupe s’était même dissous.
Mais le chanteur qui oscille entre dépression chronique et une sacrée habitude à amocher son petit minois genre “non je ne suis pas un sex-symbol” a changé d’avis et le groupe a pondu cet album
Et il a bien fait !!! C’est du Grand Weezer. Les chansons s’enchainent avec bonheur avec la classique oscillation entre mélodie et gros riff : des morceaux gais (pork and beans,dreamin’, troublemaker) et d’autres tristes comme il faut (heart songs,the angel and the one)
C’est le genre d’album qui vous touche au plus profond et pourtant on comprend que dalle aux paroles 🙂
Et comme d’habitude, les clips de weezer sont des petits bijoux. Celui de Pork and Beans par exemple met en vedette toutes les personnalités crétines qui traînent sur le web. Je vous laisse découvrir
(pour ceux qui loupent certains clins d’oeil, allez faire un petit tour sur Wikipédia ici..)