Chuis à la bourre !!!!!

—————-
Now playing: Beastie Boys – Dramastically Different
via FoxyTunes    J’avoue que la critiqe de livres, c’est bien mais ça me rend feignant; genre, je vais remettre à demain ce que je pourrais faire le soir même. Bilan tout un tas de pages lues sans vous en avoir causé. Loin de moi la prétention que celà puisse en quoi que ce soit changer la face du monde mais quand on doit bien se tenir à ce que l’on promet.

Donc voici rapidement et synthétiquement tout ça !!!! J’espère n’avoir rien oublié car j’ai eu la bonne idée de ranger 🙂

silverbergComme ça fait du bien de lire du bon Silverberg !!! C’est normal, c’est du vieux !!! Manière de rappeler que ces dernières oeuvres sont vraiment insipides. On retrouve dans ce roman ayant pour fond le tourisme temporel les thèmes que l’auteur aime aborder : l’antiquité, le cul et les paradoxes temporels.. Un petit roman jubilatoire à lire

.

.

.

autremondeUne histoire fleuve (6 tomes parus en France) qui nous décrit un monde où la réalité virtuelle a envahi notre monde mais combien son accès dépend de la richesse des gens. Justement, il semble exister un « Autremonde » au main des plus puissants de ce monde. Ce n’est pas un grand roman mais on prend plaisir à lire les aventures des différents protagonistes dans leur longue longue quête de la vérité… L’auteur maîtrise bien son sujet, on ne s’ennuie pas et c’est loin d’être con….

J’aime bien… J’en suis au tome 3…

.

larry niven Mince, ça fait longtemps que je l’ai lu celui là. Larry Niven est connu pour sa série des Anneaux Monde.. Beaucoup de descriptions de combats chiants dans l’espace. Mais la description de la civilisation extraterrestre est vraiment passionnante… L’intrigue est bien construite, les personnages sympathiques.

.

.

.

pandoreQuatrième et dernier tome du space opéra dont je vous avais parlé naguère. Beaucoup de combats dans ce tome (ce que j’aime moyennement) mais l’histoire tient la route et la conclusion aussi. Je déteste ces histoires qui vous tiennent en haleine et finissent en eau de boudin. Dévoré en trois jours… Un vrai plaisir de lecture

.

.

.

après dune Alors celui là, je ne savais même pas qu’il devait sortir aussi vite. J’avais moyennement aimé la première trilogie d’avant dune sur les maisons corrino, atreides et harkonnen. J’avais par contre bien aimé la trilogie du jhiad butlérien. ils m’avaient tenu en haleine, le style était vif et prenait tout fan de Dune à la Gorge. En ce qui concerne ce prmier « Après Dune », je suis assez circonspect. En mettant de côté le plaisir de l’univers « Herbetien », je trouve l’histoire un peu tiré par les cheveux. Je veux bien croire que l’intrigue a été construite a partir de notes de l’auteur originel mais ça fait une peu cousu de fil blanc et manque de profondeur … Néanmoins, on pardonne et on attend la suite.

echecUn livre fort sympathique sur le Bide, le flop, l’échec. C’est cruel mais jamais méchant. Le style est drôle et bien amené. Vous y trouverez toutes les recettes qui mènent au bide, comment s’en sortir… Ou pas 🙂 Vous saurez tout sur l’échac de l’opéra rock de Francis Huster, de la disparition de Patricia Kaas (vous ne vous en êtes même pas rendu compte) ou d’Yves Duteil.

.

.

.

zéro sale con Attention, sous ce titre provocateur se cache une vraie analyse managériale !!! Ce « Petit guide de survie face aux connards, despostes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail » nous parlera à tous. Chacun d’eux nous doit subir la tyrannie des ces petits chefs, deces emmerdeurs et bien pensants qui vous pourissent la vien au quotidien sur votre lieu de travail. Ce livre parle aussi de vous, oui vous qui un jour comme tout le monde a été un sale con, a rabaissé un collègue ou lui a tout mis sur le dos pour satisfaire son égo. Et bien ce livre vous aidera c ontre l’ennemi extérieur et l’ennemi intérieur de l’entreprisE. Et finit avec cette conclusion : le sale con peut-il avoir aussi son utilité parfois. Très très bon livre !!!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.