Alliance mais pas ethnique

je me baladais fortuitement sur mes flux rss et je suis tombé sur ça

http://www.rue89.com/tele89/2009/09/04/pour-le-syndicat-alliance-melissa-theuriau-est-antiflics-primaire

pour résumer, des syndicats se sont plaints d’une remarque de l’animatrice Mélissa Theuriau à l’encontre de certains policiers (vous avez bien remarqué le “certains”) qui prennent des libertés avec la loi ou la déontologie de leur métier sans être plus que ça inquiétés au final

Évidemment, phrase grandiloquente, demande d’excuse, critique sur les compétences de la journaliste ont été l’apanage des réponses des représentants syndicaux de nos pandores.

Au fur et à mesure de ma lecture, je ressentais comme un malaise à deviner entre les lignes ce qui n’était pas dit…

Et ho miracle, rue89 l’a dit :

“Des policiers qui débattent de l’affaire sur Facebook sont plus explicites : pour eux, la pugnacité de Mélissa Theuriau est inspirée par son mari, le comédien Jamel Debbouze, qui a grandi à Trappes (Yvelines), et brocarde dans ses sketchs le comportement de la police dans les banlieues.”

et c’est parti dans les commentaires , les madames Debbouze, nos amis les musulmans, racaille,etc.

C’est toujours tellement magnifique cette analyse unilatérale des événements.

40 ans qu’on parque la population immigrée comme des bêtes.  Et Étonnez-vous de retrouver des comportements de bêtes chez certains. Cherchez donc la responsabilité dans les échecs politiques d’accompagnement, de développement. Enfin, quand je parle d’échecs, encore faudrait-il qu’il y en ait bien eu.

Par contre,  les cons, c’est plus dur d’estimer un périmètre certain.

le nouvel obs en a causé aussi ici

le petit laïus pour calmer les éventuels trolleurs : je n’ai rien contre la police ou contre toute autre partie de la population. J’ai juste un peu de mal avec les cons (moi y compris certains jours 🙂  )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.