Avalon

Tiens,ce matin j’ai lu un article dans le Monde sur la guéguerre qui oppose Jacques Dessange, le célèbre coiffeur et son fils. C’est la cas classique d’un Fils qui a repris la main d’une entreprise et d’un père mis sur la touche et qui le vit mal.

Il le vit tellement mal qu’il a créé son site Internet pour raconter ses vacances à la Baule en 2007 et ses parties de Rami avec tata Suzanne et pondre un bouquin de 49 pages pour régler ses comptes avec le Fiston Indigne.

Ah drame de la succession et de la retraite !!! Ça va être surtout une catastrophe pour la qualité générale du calembour : on va avoir droit au festival général des “crêper le chignon”, “couper les cheveux en quatre”, “c’est capillotracté”, etc.

 

Voilà ce pauvre papy Dessange interdit d’accès à ses propres salons. D’un autre côté, je peux comprendre. Avez-vous remarqué que dans les pubs Dessange, on nous sort depuis des années une voix off qui nous fait croire que jacques Dessange est un quadra à la tempe grisonnante et sexy à souhait. Voir débarquer le vrai Jacques Dessange avec le pantalon remonté au dessus du nombril, la fuite urinaire intempestive ferait coulet le groupe en moins de deux.

C’est un peu pareil pour Jean-Louis David. Et pourtant ce brave Monsieur a près de 80 piges et vit une retraite dorée en Suisse depuis qu’il a revendu son groupe en 2002.

Mais dans notre imaginaire, on continue à associer ces personnages à des figures symboliques intemporelles. Comment Franck Provost Ou Afflelou vont il gérer leur reconversion à l’apparition de la calvitie? As t-on prévu une cellule psychologique ?

Idem pour jacques Vabre. Tout le monde se souvient du baroudeur à la Indiana Jones prêt à affronter les pires dangers pour trouver le meilleur café des chicanos. mais avant que le film éponyme sorte, à quoi pouvait bien ressembler notre ami jacquo?

Bé il avait une bonne tête de comptable en costume prêt à faire chier le monde pendant l’heure de la sieste parce que le formulaire Bx23 a été rempli avec un bic bleu au lieu de noir. la preuve :

Par contre j’ai appris que Jacques vabre était à l’origine de l’arrêt jacques Vabre en 1975 qui tenez-vous nous apprend que :

“Par cet arrêt, la juridiction suprême de l’ordre judiciaire reconnaît la primauté de l’ordre juridique communautaire, notamment le Traité de Rome, sur les lois nationales antérieures mais aussi sur les lois nationales postérieures (extrait de l’arrêt: “que, dès lors, c’est à bon droit … que l’article 95 du traité devait être appliqué à l’exclusion de l’article 265 du Code des Douanes, bien que ce dernier texte fût postérieur”). Cet arrêt marque l’abandon de la doctrine Matter, mais il faudra attendre plusieurs années pour que le Conseil d’État finisse par adopter lui aussi cette position (arrêt Nicolo du 20 octobre 1989).

A travers cette décision, la Cour de cassation admet la possibilité d’effectuer un contrôle de conventionnalité. Elle applique ainsi l’arrêt Costa de la CJUE qui oblige les États membres à assurer la primauté de l’ordre juridique créé par la communauté européenne.”

Et là je me dis qu’il est temps d’aller boire un bon Kawa.


Message à caractère informatif – Café par cor_nl

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.